Publié le Laisser un commentaire

Everdell

Everdell, le jeu

Ces derniers jours avec mon amoureux, nous nous sommes amusés (vous me direz, ça tombe bien, on est là pour ça justement !) pour réaliser la lettre E du défi #alphabetludique lancé par @soline.09 et @ludotek24 !

Voici un jeu que nous avons découvert le mois dernier : Everdell de @starlinggames – @editionsmatagot.

Un photomontage maison où l’on s’est discrètement mis en scène (oui les planches du théâtre nous manquent trop !). Un jeu (de base) plutôt familial, que j’ai commandé sur des conseils et visuels Instagram, et qui est vraiment devenu notre coup de cœur du moment à tous les deux !

🌱 🐭 Everdell : jeu de pose d’ouvriers et de collection de cartes sur le thème de la construction d’une ville. Chaque joueur peut, à son tour, prendre des ressources, acheter une carte ou préparer la saison suivante. Le matériel des ressources est d’une grande qualité, je n’en dirais pas autant de l’arbre qui s’est abîmé lors du premier montage… Nous avons fait le choix de ne plus le démonter mais du coup il prend un peu de place et le jeu devient difficile à déplacer… Le reste du matériel est superbe, le graphisme doux et poétique, la mécanique, simple d’accès au premier abord demande à bien réfléchir chaque coup pour optimiser au maximum ses actions. Une des originalités est l’asymétrie formée par la succession des actions plus ou moins coûteuses en personnages et ressources.

❓Vous le connaissez ? Vous l’avez testé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *