Publié le Laisser un commentaire

Chasseurs de légendes

Chasseurs de légendes, le jeu

Petite balade dans les Jardins du Parc Longchamp avec son Funny Zoo pour illustrer cette petite boîte.

Chasseurs de Légendes – La quête commence maintenant cache un petit jeu de cartes de 2 à 5 joueurs, riche en héros et en pouvoirs, rapide à prendre en main et plein de rebondissements !

Aussitôt découvert, aussitôt adoré !

Alors ok, le graphisme daté années 80 n’est pas à son avantage… mais côté game design, c’est une perle (haha !) ! La thématique est plutôt bien respectée et on peut même trouver des similitudes avec nos personnages de fantasy préférés : Aslan, le phénix, les nains, les gnomes, le dragon de l’histoire sans fin, Rahan, le petit chaperon rouge… Et tellement d’autres !!!

Au centre de la table, une pioche de héros et sa rivière de 2 héros visible et une pioche perles et sa rivière de 4 cartes perles visible. Il y a un premier joueur et tous jouent le même nombre de tours. Le joueur actif possède 3 actions durant son tour parmi :

  • Piocher un héros depuis la pioche pour le poser sur son portail
  • Piocher un héros visible de la rivière pour le poser sur son portail
  • Piocher une carte perle de la pioche
  • Piocher une carte perle visible de la rivière
  • Défausser la rivière de perles et mettre 4 nouvelles cartes perles
  • Invoquer un héros de son portail en posant la combinaison de perles demandées

Chaque héros rapporte des points de victoire ou bien un pouvoir permettant de réaliser des combos entre héros pour le reste du jeu. Les cartes héros peuvent s’utiliser côté recto comme côté verso : le recto pour le héros, le verso pour le diamant qui permet d’augmenter de 1 la valeur d’une carte perle. Le premier qui arrive à 12 points de victoire arrête la partie, on rejoue 1 tour de jeu complet et le gagnant est celui qui termine avec le plus grand nombre de points de victoire.

Sa petite boîte lui permet de beaucoup voyager avec nous. Sa rejouabilité est juste infinie tellement les pouvoirs sont nombreux et différents. Il peut y avoir des interactions entre joueurs par les pouvoirs mais souvent aussi par le choix de perles et de héros qu’on veut pour soi ou ne pas laisser aux autres.

La durée de jeu de 20mn à 1h selon le nombre de joueurs est parfaite pour avoir de bonnes sensations du jeu tout en permettant d’enchaîner les parties.

Ma sœur Marie (@des_jeux_et_des_chats sur instagram) me l’a offert lors de sa venue à Marseille à l’été 2018.

Et vous, c’est quoi votre gros petit jeu de voyage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *