Publié le Laisser un commentaire

Bienvenue à bord

Bienvenue a bord, le jeu

Testé pour la première fois dans la salle détente du SPA du Costa Diadema lors de la première croisière Capitaine Meeple.

Bienvenue à bord est un jeu de flip and write spécialement conçu pour 2 joueurs, offert à tous les passagers de la croisière ludique de mars 2019 organisée par Capitaine Meeple.

Vous allez accueillir un maximum de passagers à bord de votre navire et vous répondrez au mieux à leurs besoins en leur attribuant les bonnes cabines.

Pour cela, il y a 3 niveaux de prestation qui nécessiteront d’éviter de déclasser les passagers, en revanche si vous les surclassez, ceux-ci vous remercieront ! À chaque escale, le capitaine vérifiera l’état de satisfaction des passagers et vous serez (peut-être) récompensé.

Durant les 20 tours de jeu, le joueur actif change un tour sur deux. Pendant son tour actif, il est le donneur du tour : il révèle 3 cartes de la pioche et son action est de les séparer en 2 groupes (1 carte d’un côté, 2 cartes de l’autre). L’adversaire choisit, en premier et pour lui-même, soit le groupe de deux cartes, soit la carte isolée. Le donneur obtient la ou les cartes restantes.

Le jeu est constitué de 3 types de cartes :

  • les cartes “cabine” : elles permettent “d’ouvrir” une ou plusieurs cabines sur le navire parmi 3 niveaux de confort.
  • les cartes “passager” : elles doivent être immédiatement affectées à une cabine préalablement ouverte. Un passager placé octroie soit des points de victoires secs soit un « symbole » induisant un scoring particulier (collections). Chaque passager a besoin d’un certain confort de cabine, qui induit un bonus ou un malus selon la manière dont elle est satisfaite.
  • les cartes « objectifs » : elles octroient des points finaux selon différents critères plus spécifiques.

Tous les 5 tours, une des 4 cartes « Escales » du jeu est révélée et résolue. Le joueur qui possède le plus d’éléments du type révélé obtient immédiatement 6 points.

A l’issue de la quatrième escale, on fait le comptage des escales, des besoins des passagers et des différentes collections. Celui qui obtient le plus de points de victoire remporte la partie.

Un jeu complètement thématique avec les vacances que nous vivions, créé par la Team Kaedama : Antoine Bauza, Corentin Lebrat, Ludovic Maublanc et Théo Rivière !

Vous n’avez pas pu faire la croisière et vous avez envie de découvrir ce jeu ? Pas de soucis ! Rendez-vous chez Do it your game pour télécharger la version Bienvenue à bord en print’n play.

Et vous savez quoi ? Capitaine Meeple prévoit une nouvelle croisière à la Toussaint 2022.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *