Publié le Laisser un commentaire

Agricola : la Big Box

Agricola

Cactus a souhaité participer aux préparatifs de cette photo, son but à lui étant de shooter dans les animaux en bois !

Agricola the big box est un jeu que nous avons acheté et découvert au 2e confinement. L’ami chez qui nous jouions à Agricola ne pouvant pas nous recevoir, et étant 2 à la maison, nous avons succombé à cet anthologique jeu de pose spécialement conçu pour 2 joueurs.

Le jeu consiste à optimiser sa ferme pour accueillir le plus de bêtes possible. Et vive l’élevage intensif !

Les nombreuses tuiles de bâtiments très variées donnent une énorme rejouabilité avec un jeu plus tendu et d’avantage de tentatives d’optimisation de nos actions que dans l’Agricola original. Elles nous proposent de nouvelles façons de marquer des points ou de développer nos ferme. La durée de jeu est parfaite pour avoir les bonnes sensations du jeu tout en permettant d’enchaîner les parties tactiques. Ici pas de champs et de légumes, on exploite que des bêtes : moutons, porcs, boeufs et… chevaux !). Le matériel est de qualité avec des meeple fermiers, des plateaux dans l’esprit du jeu, plus rapide à installer que son grand frère car parmi la simplification : pas de cartes dans cette version là !

Cactus et Agricola Agricola

❤️ On a a-do-ré !!! ????

Le tout petit bémol à mon sens est sur l’aspect des animaux, les bœufs ressemblent beaucoup trop aux chevaux, cela peut prêter à confusion pendant la partie !

Je finirai par vous dire que même si vous possédez la version 5 joueurs, cette version 2 joueurs ne fera pas doublon dans votre ludothèque car le jeu a vraiment été repensé pour offrir une mise en place plus légère, une expérience de jeu plus vive pour des parties rapides et plus nerveuses.

Je remercie Soline (@soline.09 sur instagram) de m’avoir proposé le défi #alphabetludique lancé avec Mika (@ludotek24 sur instagram) qui m’a donné envie de commencer cette série d’avis.

Thème Agriculture
Mécanisme Placement, Développement
Auteur Uwe Rosenberg
Illustrateur
Klemens Franz
Éditeur Funforge
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *