Publié le Laisser un commentaire

Carnival of monsters

Devenir le nouveau membre annuel de la La Royal Monstrological Society qui rassemble les plus célèbres experts en Monstrologie, avec notre petit groupe de joueurs, on adore !
Carnival of monsters
Jeu de draft et de collection où les joueurs ont 4 saisons pour capturer et présenter leur plus belle créature.
A chaque tour de saison (8 tours) on va découvrir des lieux où capturer des créatures, éventuellement, recruter du staff pour résoudre des objectifs personnels. Chacun obtient des points de victoire pour chaque monstre capturé et présenté, mais aussi pour chaque objectif accompli, et pour chaque couronne d’or gagnée.
A la fin des 4 saisons, le joueur avec le plus de couronnes d’or remporte la partie.
A dire vrai, le 6 mars 2020 c’était ma 2e partie. Lors de ma première, un mois aupparavant, j’avais l’impression qu’on ne choisissait pas vraiment ce qu’on faisait mais qu’on jouait uniquement l’opportunisme… Et j’ai fini bonne dernière. Hier soir, j’ai décidé de ne pas céder à l’opportunisme et de construire vraiment mon jeu, j’ai terminé 1ère loin devant.
Verdict : même quand on ne connait pas le jeu on passe un bon moment mais quand on le connait on compose vraiment avec le jeu des autres et sa propre objectivité.
Très bon jeu de draft (tout le monde joue en même temps, c’est très dynamique) et de collection !
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *